Nos simulateurs vous offre des résultats adaptés à votre situation financière. Obtenez une estimation précise et rapide pour mieux planifier votre projet immobilier.
Nouveau
à venir prochainement
Nouveau
à venir prochainement
Choisir notre solution, c’est adopter un outil performant et plébiscité par les propriétaires de locations meublées :
de satisfaction client sur la simplicité d’utilisation.
propriétaires accompagnés dans la gestion de leur activité.
d’économies fiscales en moyenne grâce à nos conseils et outils.
le temps nécessaire pour déclarer vos recettes chaque mois.
Une note moyenne sur
4.8
« Grâce à cet outil, j’ai enfin pu maîtriser la comptabilité de mon gîte. Simple et intuitif, il m’a permis de mieux comprendre mes finances et d’optimiser mes déclarations ! »
Gîte à Colmar
« J’avais des doutes sur mon projet de location meublée, mais grâce à cet outil, pensé par des experts de proximité en gestion de patrimoine, j’ai pu choisir un financement adapté sans passer par une SCI. »
Gîte à Annecy
« Passer du micro-BIC au régime réel me semblait complexe, mais cet outil a simplifié la transition et m’a permis de réaliser des économies substantielles. Un vrai facilitateur pour optimiser ma gestion locative ! »
Gîte à La Rochelle
« Je paie beaucoup moins d’impôts depuis que j’utilise les simulateurs proposés. En quelques clics, j’ai pu ajuster ma fiscalité et mieux anticiper mes économies. Je recommande vivement ! »
Gîte à Carcassonne
Gîte à Paris
« Je voulais optimiser mon projet locatif sans compliquer la gestion, et cet outil m’a vraiment aidé. Grâce à l’expertise intégrée, j’ai pu choisir un plan de financement adapté, et passer facilement au régime réel. Simple et efficace ! »
Gîte a Nantes
Gérez votre gîte en toute simplicité et optimisez vos avantages fiscaux.
Réfléchir au concept (logement typique de votre région, un logement éco-responsable ou atypique)
Il est fortement recommandé de réaliser une étude de marché.
Rédiger un business plan.
Plusieurs critères sont à prendre en compte :
Il est également nécessaire d’évaluer le montant des travaux nécessaires pour décorer et aménager le gîte, afin de le rendre attrayant pour les touristes
Pour financer votre projet d’ouvrir un gîte, vous pouvez :
La réponse est oui, en théorie. En effet, aucune loi n’impose que le créateur d’un gîte apporte un certain montant.
Toutefois, en pratique, les banques demandent généralement un apport. Cet apport peut être compris entre 10 et 30 % de l’enveloppe nécessaire pour ouvrir le gîte.
En cas de LMP vous devez obligatoirement créer une entreprise. Vous avez alors le choix entre plusieurs statuts juridiques comme :
Pour ouvrir un gîte, vous devez respecter certaines règles comme :
En outre, si vous souhaitez proposer des repas à vos locataires, vous devez obtenir un agrément sanitaire.
Vous avez également l’obligation de souscrire à une assurance responsabilité civile professionnelle (RC pro) en plus de l’assurance du bien immobilier.
En tant que LMP, vous devez déclarer votre activité au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et au Centre de Formalités des Entreprises (CFE).
Vous devez obligatoirement effectuer une déclaration à la mairie de la commune du gîte pour un meublé de tourisme.
Aujourd’hui, environ 90% des réservations en gîte se font via internet. Il est donc très important, avant d’ouvrir son gîte, de réfléchir attentivement à une stratégie de communication en ligne.
Vous pouvez également vous faire référencer auprès de l’office du tourisme. Et bien entendu, le bouche-à-oreille reste un excellent moyen de vous connaître.
Optimisez la gestion de votre bien avec nos solutions sur mesure.
Offrez à vos invités une expérience inoubliable grâce à nos services personnalisés.